Planification des Énergies Renouvelables

[Consultation]

Participez à la planification des Énergies Renouvelables (ENR) à Villiers-sur-Orge

La loi n° 2023-175 du 10 mars 2023 relative à l’accélération de la production d’énergies renouvelables a ouvert la voie à un processus de planification territoriale qui nécessite votre participation active.

Dans un souci de transparence et de démocratie, chaque commune est appelée à identifier, en concertation avec ses habitants, des zones d’accélération favorables à l’accueil de ces installations. C’est un processus inclusif qui donne à chacun la possibilité de contribuer à la conception d’un avenir énergétique plus vert et plus durable.

A Villiers, après une analyse approfondie du potentiel d’implantation des énergies renouvelables, la ville propose la définition de zones d’accélération spécifiques.

Ces zones, soigneusement sélectionnées, incluent des lieux tels que : la zone d’activité de la Pointe à l’Abbé, les écoles maternelle et élémentaire, le complexe sportif, la Salle des fêtes René Vedel, la Résidence du Parc, la copropriété 16 rue Pierre Sémard, la Résidence des Rios, la Résidence Valophis et la Résidence de la Seigneurie. Vous trouverez ci-dessous une carte des différentes implantations.

Votre point de vue sur ces propositions est essentiel. Vous pouvez nous faire part de votre avis en envoyant un e-mail à : mairie@vso91.fr avec en objet « ENR » avant le 29 février 2024.

Ensemble, contribuons à façonner notre avenir énergétique local.

Consultation EnR