Equipe
Maire, adjoints et délégués
Gilles
Fraysse
Maire de
Villiers-sur-Orge
Isabelle
Lafaye
Adjointe au bien vivre
et au social
Filipe
Da Silva
Adjoint au développement durable
Micheline Provotal
Adjointe aux finances
Philippe Witterkerth
Adjoint à l'urbanisme
Annie
Fiche
Adjointe au CCAS
Abdelilah Elmesbahi
Adjoint à l'informatique et à la transition numérique
Corinne BOUËTARD
Adjointe à la communication et l’événementiel
Caroline Estremanho
Adjointe déléguée à l'enfance et à la jeunesse
Elsa
Zucchini
Adjointe déléguée à la démocratie participative
Carole
Martin
Adjointe déléguée à la scolarité
Magali
Picaud
Adjointe déléguée à la culture
Equipe
Élus de la majorité
Bruno
Estremanho
Conseiller municipal
Stéphane
Bibard
Conseiller municipal
Hervé
Kerivel
Conseiller municipal
Jamel
Djenaidi
Conseiller municipal
Isaac
DOGBO
Conseiller municipal
Stéphanie
Jauberty
Conseillère municipale
Henri
Davy
Conseiller municipal
Colette
Bastoul
Conseillère municipale
Prosper
Utegine
Conseiller municipal
Audrey
Bellanger
Conseillère municipale
Opposition
Élus de l'opposition
François
DHONDT
Conseiller municipal
Corinne
Crueize
Conseillère municipale
jean-pierre
ricaud
Conseiller municipal
martine
jardat
Conseillère municipale
michel
poinse
Conseiller municipal
previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow

Slide

Marié et père de 2 enfants, Villiérain et bénévole depuis plus de 20 ans dans différentes associations (Sportive, Parents d’élèves, Comité des Fêtes), membre du CCAS (Centre Communal Action Sociale) depuis 2008. Directeur de projets dans une société informatique.

Gilles Fraysse
- MAIRE de VILLIERS-SUR-ORGE
- Président du CCAS Villiers sur orge
- Vice Président Délégué au numérique à l'aggolmération Coeur Essonne
- Vice Président Syndicat de l'Orge

Slide

Villiéraine depuis 1990 , enseignante dans la commune depuis 1994 , bénévole ou membre dans de nombreuses associations (Loisirs et Culture, comité des fêtes, basket, cyclo, Nouvelle’R), membre du CCAS pendant 6 ans, élue au conseil municipal depuis 12 ans, j'entame une nouvelle expérience : maire adjoint au bien vivre. Cela veut dire que mes actions auront toutes le même objectif : le bien- être de chacun d'entre vous. En travaillant étroitement avec les associations, en développant le commerce et les services, en créant de nouveaux concepts comme les Réseaux d'Echanges Réciproques de Savoirs, je compte bien réussir pour vous et avec vous.

Isabelle Lafaye
Maire Adjointe au bien vivre et au lien social

Slide

Villiérain depuis 2006, j’ai choisi de m’engager dans cette aventure humaine afin que l’écologie et le développement durable soient des thèmes majeurs dans les prises de décisions municipales. Le changement que l’on désire pour notre avenir commun passera par des actions locales et concrètes. Je suis fier de faire partie de cette équipe, de ce groupe car face aux difficultés que nous allons rencontrer, l’union et la solidarité feront toujours la différence.

Filipe Da Silva
Maire adjoint au développement durable

Slide

Élu pendant 13 ans maire d’une commune rurale, 1ere vice présidente de la communauté de commune en charge de l’enfance du social et de la culture.
Trésorière de la mission locale vice-présidente de la maison de l’emploi et de la formation.
J’ai par mes fonctions travaillé avec toutes les structures, département région préfet état.
Un seul but les droits, le bien être de chacun, c’est juste le rôle d’une équipe municipale.
J’ai rejoint Gilles Fraysse pour sa capacité à fédérer, son énergie mise aux services de Villiérains.

Micheline Provotal
Maire adjointe aux finances

Slide

J’habite Villiers-sur-Orge depuis 1968. J’ai connu le village puis les vagues de construction qui ont transformé notre commune en petite ville. Il y’a eu en ce domaine des réussites et des erreurs.
Plusieurs fois élus, j’étais Maire Adjoint à l’urbanisme pendant le mandat 2001-2008. De formation Aménagement-Urbanisme, j’ai 30 ans d’expérience professionnelle.
Aujourd’hui de nouveau Maire-Adjoint à l’Urbanisme, je vais mettre en place notre programme « urbanisme » avec toute l’équipe municipale. Ce seront des projets raisonnés et partagés. Conscient des enjeux, nous resterons ambitieux.

Philippe Witterkerth
Maire adjoint à l'Urbanisme

Slide

Je suis arrivée à Villiers en 1979, à ce moment notre commune ne comptait que 3.500 habitants. J’ai décidé de me mettre à la disposition de nos concitoyens dès que j’en ai eu la possibilité. Tout d’abord en tant que Bénévole au Relais Emploi, ensuite Conseillère Municipale, puis Maire Adjoint au social, enfin, membre du Conseil d’administration au CCAS.
Après plusieurs années passées au sein du Conseil Municipal de Villiers Sur Orge, me voici à
nouveau, Elue Maire adjoint, Vice Présidente du CCAS.
J’espère que cette nouvelle mission auprès des Villiérains pourra leur apportera l’aide nécessaire en ces temps si difficiles, sans oublier le lien social indispensable et bien entendu une écoute bienveillante.

Annie Fiche
Maire adjointe au CCAS

Slide

Villiérain depuis 2011, j'ai choisi de m'investir dans la vie de ma commune, afin d'apporter mes idées pour améliorer le quotidien de chacun, et aussi pour réaliser certains projets qui me tenaient à cœur. Améliorer l'usage numérique des utilisateurs, la dématérialisation et en particulier, réaliser un site internet moderne, simple et intuitif.

Abdelilah Elmesbahi
Maire adjoint à l'informatique et à la transition numérique

Slide

Depuis mon installation à Villiers-sur-Orge en 1975, j'ai toujours œuvré dans des associations en tant que bénévole ou membre de bureau (Basket, comité des fêtes, pétanque). En tant qu'adjointe au Maire chargée de la communication et de l'événementiel, je m'inscris dans la continuité de mes engagements. Mon objectif est d'apporter un nouveau dynamisme et des animations dans la commune à travers des événements, ainsi qu'une amélioration de la qualité de la communication de la municipalité.

Corinne Bouetard
Maire adjointe à la communication et à l'événementiel

Slide

J'ai choisi de vivre (depuis 17 ans avec mes enfants et mon mari), de travailler (professeur des écoles pendant 4 ans à Malraux), puis récemment de m'engager pour Villiers et les Villiérains. Aujourd'hui, je partage mon temps entre mon métier (professeur de mathématiques en lycée) et la mairie pour laquelle je ne compte pas les heures. Ceux qui me connaissent savent que je cherche toujours à rassembler les gens autour de projets réalistes. C'est un réel plaisir de chercher des solutions aux différentes problématiques de notre commune et de mener des projets ambitieux pour redynamiser notre jolie petite ville et permettre aux enfants et jeunes de s'épanouir sur Villiers.

Caroline Estremanho
Maire adjointe-déléguée à l'enfance et la jeunesse

Slide

J'ai eu la chance d’avoir été façonnée par la mixité culturelle et sociale des fameux « Quartiers Nords de Marseille » et par celle dans laquelle j’ai baignée pendant mes études universitaires et mes années en recherche biomédicale. Généticienne reconvertie, je suis aujourd’hui « prof d’SVT » et heureuse de l’être !
J’ai eu l’habitude, par perte de confiance, d’être loin de la vie politique. Mais, cette fois, je m’investis dans la vie de notre commune pour y redévelopper, en équipe, dynamisme, solidarité et tolérance.
Aujourd’hui je souhaite travailler avec vous pour le retour de ces valeurs en tant qu’adjointe-déléguée à la démocratie participative.
Retrouvons, ensemble, une cohésion sociale si précieuse pour chacun d’entre nous !

Elsa Zucchini
Maire Adjointe-Déléguée à la démocratie participative
Slide

Il y a 11 ans, j'ai décidé de fonder ma famille à Villiers sur Orge, car je voulais que mes enfants grandissent dans le même cadre de vie bienveillant que j'ai eu de 1989 à 1995. A 37 ans, je m'investis pour ma ville car je suis convaincue que si chacun d'entre nous donne un peu de son temps et de ses idées nous pourrons recréer le bien-vivre à Villiers.

Au quotidien, je suis à l’écoute des Villiérains pour remonter en Mairie leurs problématiques afin qu’on leur apporte des solutions à court, moyen et long terme.

En tant qu’élue, je souhaite que nos enfants s’épanouissent dans leur ville et qu’ils prennent la parole pour porter des projets qui leur tiennent à cœur ! Nous nous devons de donner à nos futurs citoyens les moyens de réussir.

Carole Martin
Maire adjointe-déléguée à la scolarité

Slide

Villiéraine depuis 2002, j’ai choisi de m’engager avec une équipe municipale généreuse, solidaire et dynamique au service de la population.
La culture se transmet socialement, de génération en génération, elle fédère, elle éveille. C’est pour toutes ces raisons que j’ai à cœur de porter des projets émanant des Villiérains, des associations et des structures culturelles de notre ville.

Magali Picaud
Maire adjointe-déléguée à la culture