Tribune du groupe Vivre Villiers

Tribune juin/juillet/août 2022

Un remaniement inévitable et naturel
A l’image de toute structure dirigeante, notre équipe municipale est soumise à des mouvements internes. Les aspects et les raisons de ces phénomènes peuvent être multiples : la fatigue, le souhait de se mettre en retrait pour des raisons personnelles ou professionnelles, etc.

De nos jours, vu le contexte national, le mandat d’élu municipal, chronophage par nature, est difficile. Celui de Maire-Adjoint ou de conseillers délégués l’est particulièrement. Il arrive toujours un moment où il apparaît nécessaire à certains de faire une pause et de se mettre en retrait.
Au printemps 2022, trois élus de la liste Vivre-Villiers ont demandé à quitter leur fonction de Maire-Adjoint ou de Conseiller-délégué tout en restant conseiller municipal au sein de l’équipe Vivre-Villiers.

Il s’agit de la conseillère déléguée à la Démocratie participative, de la Maire-Adjointe au Social et vice-Présidente au CCAS et du Maire-Adjoint à l’informatique. Cependant pour ce dernier, il apparaît un grief direct contre le fonctionnement du groupe. Nous le regrettons. Quoi qu’il en soit nous respectons leur décision.
L’enjeu pour Vivre-Villiers a été d’en discuter ensemble. Ces 3 demandes de changements de statuts après 2 ans de mandat nous ont permis de comprendre, d’échanger et au final de proposer une équipe remaniée et fortifiée en gardant la dynamique du groupe.

Nous avons dorénavant deux nouvelles conseillères déléguées (Démocratie participative et jeunesse), deux nouvelles Maires-Adjointes (Social et Scolaire) et deux nouveaux Maire-adjoints (Sécurité et à la transition numérique).
Vivre-Villiers reste et restera fidèle à ses fondamentaux de partage, d’écologie et de respect de ses engagements